Le Cabinet POISSONNIER consacre une partie de ses activités au profit d’œuvres humanitaires. C’est ainsi que le Cabinet POISSONNIER dispense une assistance bénévole à l’Association à but non lucratif LACLEF (8, allée des grands champs – 59650 Villeneuve d’Ascq) qui apporte aide et assistance auprès de différentes initiatives en Côte d’Ivoire:
Maison des Bébés. Cette Association accueille et apporte des soins aux bébés et enfants de moins de trois ans qui sont en détresse, malnutris ou abandonnés. Elle contribue ainsi au développement de meilleures conditions d’hygiène de vie et à sauver des enfants avant leur retour dans leurs familles ou villages. Une fois qu’ils ont quitté la Maison des Bébés, un parrainage est proposé à certains enfants afin de permettre à la Maison des Bébés, en lien avec leurs familles, de suivre et d’assister les enfants dans le cadre de leur développement et de leur scolarisation, selon les besoins spécifiques de chaque enfant.
Santé Mentale – Soins et Réinsertion. L’objectif de cette Action est de participer à l’accueil, aux soins et à la resocialisation des malades mentaux abandonnés et rejetés de leurs familles. A ce jour, LACLEF soutient les Centres Jubilé de Korhogo et le Centre St Camille de Bondoukou.
Union des Femmes de Djebonoua. Cette Union des femmes du village de Djebonoua regroupe une trentaine de villages autour de Bouaké. Elle a créé dispensaire, maternité, ateliers et écoles pour lutter contre l’exode rural par le développement local.
Ulcère de Buruli. La formation d’agents de santé contre les ravages de l’ulcère de Buruli (infection proche de la lèpre) et leur travail dans les villages aux alentours de Bouaké contribuent au développement de meilleures conditions d’hygiène de vie et au développement des jeunes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre Site Internet: www.laclef-afrique.com
Pour contacter LACLEF: nathalie@laclef-afrique.com; contact@laclef-afrique.com